terrasse
8e édition
TERRASSE.
n. f.■
Levée de terre en plate-forme faite de main d’homme, ordinairement soutenue par de la maçonnerie, et qui se trouve dans un jardin, dans un parc, au-devant d’un grand édifice, etc. Une terrasse de cinquante mètres de large sur trois cents mètres de long. Une terrasse qui a une belle vue. La terrasse des Tuileries. La terrasse de Saint-Germain.
Ce jardin est en terrasse, Il est élevé en forme de terrasse. Ce jardin est tout en terrasses, Il est composé de plusieurs terrasses au-dessus les unes des autres.
Terrasse de café, Partie du trottoir sur laquelle, devant un café, on place des tables et des chaises à l’usage des consommateurs. S’asseoir à la terrasse d’un café.
■
Terrasse se dit aussi d’une Plate-forme de maçonnerie, en forme de large balcon, ménagée à l’un des étages d’une maison. Les fenêtres de sa chambre ouvrent sur une terrasse.
Il se dit également de la Couverture d’un édifice, lorsqu’elle est en plate-forme. Il y a une terrasse au haut de cette maison. Tous les toits de cette ville sont en terrasse.
Vous pouvez cliquer sur n’importe quel mot pour naviguer dans le dictionnaire.
VOISINAGE ALPHABÉTIQUE
- terpénique, adj.
- terpine, n. f.
- terpinéol, n. m.
- terrage, n. m.
- terrage [II], n. m. [8e édition]
- terrain, n. m.
- terral, n. m. [7e édition]
- terramare, n. f.
- terraqué, -ée, adj.
- terrarium, n. m.
- terrasse, n. f.
- terrassement, n. m.
- terrasser [I], v. tr.
- terrasser [II], v. tr.
- terrassier, n. m.
- terrasson, n. m.
- terre, n. f.
- terreau, n. m.
- terreautage, n. m.
- terreauter, v. tr.