2e édition
(1718)
150/150

trappe

2e édition

TRAPPE.

subst. fem.
■  Espece de porte couchée sur une ouverture à rais de chaussée, ou au niveau d’un plancher, & se dit tant de l’ouverture, que de la porte mesme. Lever la trappe. la trappe estoit ouverte, il tomba dans la trappe. monter dans un grenier par une trappe.
■ Trappe, Se dit aussi d’Une espece de porte, de fenestre qui se hausse & qui se baisse dans une coulisse. Fermer la trappe du Colombier. aux loges des bestes farouches il y a ordinairement des trappes.
■ Trappe, Se dit aussi d’Une sorte de piege pour prendre des bestes dans un trou que l’on fait en terre, & que l’on couvre d’une bascule, ou de branchages & de feüillages, afin que la beste venant à passer sur la bascule, ou sur les branchages, tombe dans le trou. Tendre une trappe. dresser une trappe. le renard s’est pris à la trappe.
Vous pouvez cliquer sur n’importe quel mot pour naviguer dans le dictionnaire.