tragedie
1re édition
TRAGEDIE.
s. f.■
Poëme dramatique, Piece de theatre, qui represente une action grande & serieuse entre personnes illustres, & qui ordinairement finit par la mort de quelqu’un des principaux personnages. La tragedie d’Œdipe, de Cinna &c. joüer, representer une tragedie. cet Acteur est admirable dans la tragedie, il n’est pas de mesme dans la comedie.
Tragedie, se dit fig. d’Un évenement funeste. Il se jouë quelquefois d’horribles tragedies en cette cour-là. il s’y est joüé une sanglante tragedie. il y a à craindre que toute cette intrigue ne finisse en tragedie.
■
Tragique. adj. de t. g. Qui appartient à la Tragedie. Poëme tragique. un Poëte tragique. il excelle dans le genre tragique.
Il se prend aussi substantivement pour le Genre tragique. Ce poëte s’applique au tragique. il est propre pour le tragique, & ne reüssit pas dans le comique.
Tragique signifie fig. Funeste. Evenement tragique. mort tragique. histoire tragique. la fin des meschants est souvent tragique. il a fait une fin tragique. cet homme n’a que des desseins tragiques.
■
Tragiquement. adv. d’Une maniere tragique. Il est mort tragiquement. il a fini tragiquement.
Vous pouvez cliquer sur n’importe quel mot pour naviguer dans le dictionnaire.
VOISINAGE ALPHABÉTIQUE
- traduction, n. f.
- traduire, v. tr.
- traduisible, adj.
- trafic [I], n. m.
- trafic [II], n. m.
- traficotage, n. m.
- traficoter, v. intr.
- trafiquant, -ante, n.
- trafiquer, v. intr. et tr.
- tragacanthe, n. f. [7e édition]
- tragédie, n. f.
- tragédien, -enne, n.
- tragi-comédie, n. f.
- tragi-comique, adj.
- tragique, adj. et n. m.
- tragiquement, adv.
- tragus, n. m.
- trahir, v. tr.
- trahison, n. f.
- traille, n. f.